LearnySpeed

Passionnée par le lien entre les relations humaines et la santé, le Dr Clara Albert-Chassaing s'est formée au coaching professionnel à Paris. Elle s'est associée à une médecin oncologue médicale pour accompagner les professionnels et les établissements de santé sur des problématiques liées au syndrome d'épuisement professionnel du soignant (SEPS). Forte de cette expérience, elle a décidé de réfléchir aux facteurs conduisant les professionnels de santé à cet état d'épuisement.

Implantologiste et parodontologiste avec 14 ans d'expérience, le Dr Fabien Calvet se consacre à simplifier les techniques complexes pour minimiser l'invasivité. Passionné par le numérique et le PRF, il perfectionne ces avancées pour ses patients. Conférencier engagé, il considère le partage des connaissances comme essentiel pour faire progresser la profession. "Let's improve together".

Spécialisée en rééducation maxillo-faciale depuis plus de 10 ans, Julie Dufour-Machuret prend en charge de façon quotidienne de nombreux patients souffrants de DTM. Soucieuse de collaborer avec un réseau de soin, elle est investie dans la formation des kinésithérapeutes (que ce soit au niveau de la formation initiale ou dans la formation continue) mais également dans celle des chirurgiens-dentistes depuis plusieurs années.

Le Dr Laurent Dussarps est diplômé de l’Université de Bordeaux depuis 2002. Assistant hospitalo-universitaire en prothèses dentaires de 2004 à 2008, il est animé depuis toujours par la passion de son métier, qu’il a eu la chance d’explorer sous de multiples facettes. Il a notamment participé à cinq missions dans le désert égyptien, consacrées à l’étude dentaire de momies, en collaboration avec le Musée du Louvre. Depuis 2016, il exerce également en tant qu’expert judiciaire près la Cour d’appel de Bordeaux, une autre casquette aussi prenante que passionnante.

Le Dr Louis Huault est chef des cliniques des universités-assistant des hôpitaux en anatomie crânio-faciale à Bordeaux. Passionné très rapidement par l’anatomie clinique durant ses études, il pousse les portes du laboratoire d’anatomie de Bordeaux afin de se former auprès de praticiens reconnus. En parallèle il développe ses compétences à travers l’obtention de diplômes universitaires et de CES. La maitrise anatomique et physiologique est selon lui un prérequis indispensable à un exercice odontologique raisonné et maitrisé.